Je m’appelle OWONO Manuella Murielle étudiante en design de mode à la JAOF University Institute of science. Je vais vous raconter comment est né mon intérêt pour la mode.
La mode, le dessin, la création ont toujours été des passions pour moi. Tout a commencé à l'âge de 11 ans, lorsque ma famille m'a inscrite en cours de couture. Malgré mon jeune âge, j'ai été immédiatement séduite par cet univers créatif. Cependant, les difficultés financières ont failli mettre un terme à ce rêve. Ma mère, soucieuse de mon avenir, voulait que je m'oriente vers des études plus classiques. Mais grâce au soutien indéfectible de mon père, j'ai pu poursuivre mon chemin et obtenir mon brevet de technicien en industrie de l'habillement.
C'est lors de la visite à la JAOF University Institute of Science que ma vie a pris un tournant. Séduite par l'ambiance chaleureuse, je n'ai pas hésité à m'inscrire en design de mode. Les cours étaient passionnants, et j'ai rapidement découvert un monde où l'art et la technique se mêlaient harmonieusement.
Mon premier projet universitaire a été une véritable révélation. Initialement inspirée par le thème de la saison sèche, j'ai finalement choisi de mettre en lumière la beauté et la force de la femme africaine. Grâce aux enseignements de qualité dispensés à la JAOF, j'ai pu affiner mon regard, développer ma créativité et acquérir les compétences techniques nécessaires pour donner vie à mes idées, et ce, en seulement trois mois. L'accent mis sur la pratique à la JAOF a été déterminant.
Les nombreux ateliers et projets réalisés tout au long de ces trois mois m'ont permis de mettre en application les connaissances théoriques et de me familiariser avec les outils et les techniques du métier. C'est ainsi que j'ai pu créer ma première collection, un projet qui me tenait particulièrement à cœur.
Aujourd'hui, en tant qu'étudiante a la JAOF University Institute of Science, je suis plus déterminée que jamais à faire de ma passion mon métier. Mon objectif est de créer ma propre marque de vêtements, tout en m'engageant pour une cause qui me tient à cœur : la lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants.
Je souhaite que mes créations puissent non seulement apporter du bonheur à ceux qui les portent, mais aussi contribuer à un monde plus juste et équitable.
Welcome! Check out the Latest Activity Organised by the students at the JAOF University Institute of Science